Les camps Baladins,
des séjours de vacances
pour des jeunes
de 7 à 17 ans
15 jours autour
des arts de la scène,
théâtre, musique,
danse, décors ....

L’ami secret

L’ami secret est un jeu devenu traditionnel chez les Baladins, il a donné son nom à notre journal. L’ami secret c’est donc notre fil d’actualité !

Ils racontent

Je crois qu’il n’y a pas assez de mots pour décrire les Baladins, et plus particulièrement le camp que nous avons vécu cet été. C’était tellement beau ! Impossible de résumer… Alors, je vous propose autre chose. Une image. On dit qu’une image vaut mille mots, alors je vous propose d’en imaginer une : un sourire. Un sourire jusqu’aux oreilles. Celui d’une personne qui vient de vivre des instants de bonheur et qui vous partage son sourire, même sans forcément vous connaître, parce qu’elle ne peut tout simplement pas s’arrêter. Les problèmes, contraintes ou discordances qui ont pu arriver, sont devenus des challenges. Chacun a donné du sien, avec la volonté de construire quelque chose de bien. Pièce par pièce ou plutôt brique par brique, nous avons édifié un camp unique, formidable. Le groupe de jeunes aussi bien que le groupe d’animation était tout simplement incroyable. Autant de grands jeux, d’ateliers, de veillées, de temps spi, sans parler du bivouac, ou simplement de la vie quotidienne, qui ont parfois été de véritables défis, mais qui nous ont poussés à donner le meilleur de nous-même et même plus ! Ils nous ont sollicités à tous les niveaux et nous ont fait évoluer de bien des manières. Je pense qu’ensemble nous avons crée un groupe, un spectacle, mais bien plus que cela. Nous avons créé un «nous» qui donne des ailes. Un «nous» qui fait penser que tout est possible. Ces moments magiques et uniques resteront à jamais gravés dans mon cœur.

Ce camp est vraiment une expérience incroyable. En tant que nouvelle campeuse, je restais surtout avec les personnes qui partageaient ma chambre, mais je me suis très vite liée d’amitié avec le reste du groupe de trente que nous étions. On s’intègre très vite entre les activités qui facilitent les liens avec les campeurs partageant le ou les mêmes ateliers, les grands jeux en équipes, les débats aux temps spi le matin… Tous cela est un combo parfait, supervisé par une équipe formidable. Au fur et à mesure que le camp avance, on se crée des souvenirs, des amitiés, des “private jokes”, tout en gardant contact après ces deux semaines trop courtes mais incroyables. Et bien entendu, j’essaierai de revenir l’année prochaine ! 🙂

Je m’appelle Lisa et je reviens régulièrement aux Baladins! Pendant le camp, on travaille sur notre spectacle dans différents ateliers (théâtre, danse, musique, décoration). Chacun choisit le sien, ce qui nous permet à tous de nous exprimer et de développer notre imagination dans l’atelier que l’on souhaite. Le reste de la journée, on a des grands jeux et des veillées organisés par les animateurs. Un des moments marquants du camp est le bivouac durant lequel on marche pendant une journée avant de passer la nuit à la belle étoile. On mange super bien grâce aux cuisiniers. Et surtout, on vit en communauté avec 30 jeunes et toute l’équipe d’animation durant 2 semaines, on tisse des liens et des amitiés fortes, et c’est pour ça que je reviens chaque année.

Nous adorons le camp Baladins pour les grands jeux, les amis qu’on se fait et le spectacle ! Le bivouac est super, bien mérité après une longue marche. On ne s’ennuie jamais ! Même les privilèges (les corvées !!) sont sympas en groupe ! Dormir dans un sac de couchage est génial, il ne fait jamais trop chaud vers Raulhac !

C’est un grand plaisir de régaler toute cette joyeuse troupe, et c’est une chouette sensation que d’apercevoir, du coin de l’œil, le spectacle se dessiner jour après jour.

Pour un premier camp en tant qu’animateur, cette expérience fut inoubliable: de l’adrénaline pour le spectacle au grand jeu et veillée détente. Tout y est. Les jeunes ont bien aimé le camp, et sont très fiers de leur spectacle. N’hésitez pas, tous les jeunes sont les bienvenus !

Cet été, j’animais mon premier camp Baladins. J’ai adoré préparer les forums, les grands jeux et les veillées et surtout voir les jeunes participer et s’amuser. Nous avons préparé un super spectacle grâce à un groupe très dynamique et créatif. Mon meilleur souvenir restera le bivouac et la baignade, malgré une nuit à la belle étoile pluvieuse qui a toutefois renforcé les liens entre les jeunes. Ce camp était trop chouette ! J’ai hâte d’en animer de nouveau 🙂

Être animateur à un camp Baladins, c’est être dans une super équipe, et c’est la réjouissance de l’aboutissement d’un projet construit par les jeunes pendant 2 semaines !

Les Baladins sont une formidable colo, une ambiance incroyable dans le même but : apporter son talent dans la construction d’un spectacle.

Venez aux Baladins, deux supers semaines de vie avec des nouvelles personnes !

Les nouvelles de l’Ami Secret

Inscriptions camps 2023 ouvertes !

Et oui, ça y est, les inscriptions sont ouvertes sur la page…

Un été Baladins qui se termine

Encore un été Baladins qui se termine à merveille! Les Baladins…

Alternative théologie

Les Baladins soutiennent l'Eglise Protestante Unie de France…

Vous avez dit, un camp ski?

Et oui! Un séjour pour les 14-17 ans Du 18 au 25 février…

Une belle aventure

L’année 2021 a marqué le retour des camps d’étés post-épidémie.…

2021 un bon cru pour les Baladins

Chères amies et chers amis des Baladins, la vigne des Baladins…

L’hymne du camp 12-15 2021

C’est à Raulhac, que nous sommes arrivésEn plein milieu…

Nouveau logo!