L’Ami Secret

L’Ami Secret est notre journal biannuel, qui rend compte de la vie de notre association. Il existe depuis 2012, et chaque année l’édition de l’automne revient sur les camps passés, avec photos, témoignages, chansons, extraits de spectacle, etc… Et au printemps, l’édition annonce les camps de l’été suivant, et ouvre les inscriptions.
Nous voulons que cette feuille de chou soit comme un tremplin, un outil pour nous rencontrer.

Pourquoi ce nom ? Vous connaissez sûrement ce jeu, traditionnel aux Baladins : tirer un prénom et gâter la personne pendant tout le camp, secrètement. Tout au long du camp, il est l’ami secret de la personne dont il a tiré le nom : cadeaux, mots gentils, … l’imagination ne connaît pas de limites. Le tout, c’est de ne pas se faire connaître de l’ami.
Le jeu est un vieux classique de nos camps, certes, mais c’est aussi tout un programme : être avec l’autre sans en tirer profit, ne pas montrer à la main droite ce que fait la main gauche, faire le bien sans chercher à apparaître, sans en tirer profit : un apprentissage qui s’étale sur toute une vie et qui ne peut pas commencer trop tôt.
Et puis, il y a encore l’Ami Secret, Celui qu’on écrit avec des majuscules comme notre journal : l’Ami, le Père, le Seigneur, le Maître, Dieu que nous croyons présent dans nos camps et dans nos vies et qui a une action aussi secrète que… l’Ami Secret.

Pendant les camps, les jeunes pourront créer des petits articles, faits de témoignages, de photos, d’extraits de leur spectacle, de chants, etc… qui, compilés, donneront lieu à L’Ami Secret suivant. Les articles publiés sur le blog pourront aussi apparaître dans le journal. C’est en fait notre fil d’actualité, notre newsletter, le journal intime de notre association.

Les actualités

Un été Baladins qui se termine

Encore un été Baladins qui se termine à merveille! Les Baladins…

Alternative théologie

Les Baladins soutiennent l'Eglise Protestante Unie de France…

Vous avez dit, un camp ski?

Et oui! Un séjour pour les 14-17 ans Du 18 au 25 février…

Une belle aventure

L’année 2021 a marqué le retour des camps d’étés post-épidémie.…

2021 un bon cru pour les Baladins

Chères amies et chers amis des Baladins, la vigne des Baladins…

L’hymne du camp 12-15 2021

C’est à Raulhac, que nous sommes arrivésEn plein milieu…

Nouveau logo!