Les camps Baladins 2019



Retrouvez-nous sur
notre page officielle
 
nos actualités,
la communauté...


Regardez la
vidéo de présentation
des Baladins
(lien externe YouTube)
Nous organisons un premier séjour, pour préparer les camps de l'été :
Mini-camp des animateurs
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic
Dates : du 30 mai au 02 juin

Contact : Gérard Strumpler
Toutes les équipes d’animations se retrouvent pour préparer les camps 2019.

Assemblée générale de l'association

Retenez la date du 1er juin en matinée, à Raulhac (Neuvic 19160).
Les séjours de l'été sont :
8 / 12 ans
Corrèze
12 / 15 ans
Tarn
15 / 17 ans
Corrèze
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic

Dates : du 07 au 21 juillet

Direction : Eloi Piet
Lieu : En Calcat (Tarn)

Dates : du 14 au 28 juillet
Direction modifiée

Merci d'envoyer désormais toute correspondance au siège de l'association (19 rue de Faches, 59175 VENDEVILLE)
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic

Dates : du 21 juillet au 04 août

Direction : Rebecca Bonnaire


Retrouvez toutes les informations dans L'Ami Secret (.pdf ; 6 Mo).
Nous cherchons aussi des animateurs et cuisiniers pour rendre les équipes d'encadrement plus nombreuses.

Nous proposons trois tarifs pour chaque camp :

- un prix de soutien qui dépasse le prix de revient mais qui permet de pallier les difficultés de familles moins favorisées ;

- un prix de revient ;

- un prix subventionné dont vous pouvez faire usage si votre situation ne permet pas de payer le prix de revient.

Les informations détaillées seront présentées au sein de la brochure de présentation et d'inscription.



Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il suffit de télécharger le bulletin (.pdf ; 450 ko) d'inscription, de l'imprimer et de le compléter, puis de le retourner au directeur du camp concerné, avec le chèque d'arrhes.

Les inscriptions seront validées selon l'ordre de réception de ce bulletin. En cas de manque de place, une liste d'attente pourra être ouverte ; le désistement d'un inscrit permet alors l'inscription de la première personne sur cette liste.


Pour régler les soldes des camps, nous acceptons les chèques vacances ANCV, ainsi que les bons CAF ou dispositifs VACAF (merci de prévenir suffisamment à l'avance pour effectuer les démarches nécessaires).


L'adhésion à l'association sera indispensable, c'est pourquoi il sera demandé de cotiser (5 €) lors de l'inscription si cela n'a pas déjà été fait cette année.




Vous pouvez participer au financement d'un camp pour un jeune en difficulté financière, en nous adressant votre don en mentionnant “Don pour aider au départ en vacances d'un jeune avec les Baladins”. Un reçu fiscal déductible des impôts vous sera adressé.

En effet,
Pour faire face aux diminutions des aides dont certaines familles ont besoin pour permettre à leur(s) enfant(s) de s'inscrire à un camp Baladins, nous ouvrons un compte de SOLIDARITÉ qui sera abondé par les dons reçus ; le fonds sera ensuite dédié aux familles qui exprimeront des difficultés financières.
Chacun peut donc transmettre un don (numéraire, chèque, versement - nous contacter) et nous l'affecterons aux inscriptions qui nécessiteront un complément. En retour, nous adresserons un reçu fiscal pour permettre une déduction d'impôts.
Pour vous repérer :
. une journée de camp coûte environ 35 € (les encadrants sont bénévoles) ;
. un don de 35 € représente une dépense de 12 € (après déduction d'impôts) ;
. nous avons estimé à environ 2500 € le montant des aides qui serait utile chaque année.
Pour que les camps Baladins restent ouverts à toutes et tous, merci de votre générosité ! N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez participer !