Les camps Baladins 2018


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Nous organisons un premier séjour, pour préparer les camps de l'été :
Mini-camp des animateurs Semaine Constructive
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic
Dates : du 10 au 13 mai

Contact : Gérard Strumpler
Toutes les équipes d’animations se retrouvent pour préparer les camps 2018.

Assemblée générale de l'association

Retenez la date du 12 mai en matinée, à Raulhac (Neuvic 19160).
2018 est une année élective (le Conseil d'Administration et son bureau seront renouvelés pour un mandat de 3 ans).
Si vous désirez intégrer le Conseil d'Administration pour participer activement à la vie de l'association, faites-nous signe !
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic
Dates : du 05 au 13 mai

Contact : Gérard Strumpler
En parallèle du mini-camp, Raulhac ouvre ses portes pour accueillir celles et ceux qui désirent prendre un peu de temps pour eux. Le calendrier 2018 aura judicieusement placé deux jours fériés dans cette semaine, ce qui offre une belle occasion.
Ces quelques jours pourront être mis à profit pour se ressourcer, se retrouver, se concentrer sur un objectif personnel ou pour participer à la concrétisation de projets particuliers.
Nous avons bien quelques idées, qui doivent encore mûrir.
Vous en avez certainement aussi et nous sommes prêts à organiser ce qui pourra l'être sur cette période.
Contactez-nous pour en discuter !

Les séjours de l'été sont encore en phase d'élaboration ; merci de patienter encore un peu.
Nous cherchons aussi des directeurs, animateurs et cuisiniers pour rendre les équipes d'encadrement plus nombreuses.

Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il suffira de télécharger le bulletin d'inscription, de l'imprimer et de le compléter, puis de le retourner au directeur du camp concerné, avec le chèque d'arrhes.

Les inscriptions seront validées selon l'ordre de réception de ce bulletin. En cas de manque de place, une liste d'attente pourra être ouverte ; le désistement d'un inscrit permet alors l'inscription de la première personne sur cette liste.


Pour régler les soldes des camps, nous acceptons les chèques vacances ANCV, ainsi que les bons CAF ou dispositifs VACAF (merci de prévenir suffisamment à l'avance pour effectuer les démarches nécessaires).


L'adhésion à l'association sera indispensable, c'est pourquoi il sera demandé de cotiser (5 €) lors de l'inscription si cela n'a pas déjà été fait cette année.




Vous pouvez participer au financement d'un camp pour un jeune en difficulté financière, en nous adressant votre don en mentionnant “Don pour aider au départ en vacances d'un jeune avec les Baladins”. Un reçu fiscal déductible des impôts vous sera adressé.

En effet,
Pour faire face aux diminutions des aides dont certaines familles ont besoin pour permettre à leur(s) enfant(s) de s'inscrire à un camp Baladins, nous ouvrons un compte de SOLIDARITÉ qui sera abondé par les dons reçus ; le fonds sera ensuite dédié aux familles qui exprimeront des difficultés financières.
Chacun peut donc transmettre un don (numéraire, chèque, versement - nous contacter) et nous l'affecterons aux inscriptions qui nécessiteront un complément. En retour, nous adresserons un reçu fiscal pour permettre une déduction d'impôts.
Pour vous repérer :
. une journée de camp coûte environ 35 € (les encadrants sont bénévoles) ;
. un don de 35 € représente une dépense de 12 € (après déduction d'impôts) ;
. nous avons estimé à environ 2500 € le montant des aides qui serait utile chaque année.
Pour que les camps Baladins restent ouverts à toutes et tous, merci de votre générosité !

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez participer !