Les camps Baladins 2017


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Nous organisons un premier séjour, pour préparer les camps de l'été :
Mini-camp des animateurs
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic
Dates : du 25 au 28 mai

Contact : Gérard Strumpler
Toutes les équipes d’animations se retrouvent pour préparer les camps 2017.

Fête d'anniversaire pour les 30 ans des Baladins

Le 27 mai en soirée, à Raulhac (Neuvic 19100).
Sont invités tous les Baladins, proches ou lointains, anciens ou nouveaux !
Amenez photos et vidéos (compromettantes ou non !) à partager pour retracer ces 30 ans de joie !

Assemblée génrale de l'association

Le 27 mai en matinée, à Raulhac (Neuvic 19100)


Les séjours de l'été sont :
8 / 12 ans
Corrèze
12 / 15 ans
Corrèze
15 / 17 ans
Tarn
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic

Dates : du 09 au 23 juillet

Directrice : Isabelle Fouchier
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic

Dates : du 23 juillet au 06 août

Directeur : Geoffrey Tumukunde
Lieu : En Calcat

Dates : du 16 au 30 juillet

Directrice : Elisabeth Mesnil

Espace réservé aux campeurs 15/17



Nous cherchons aussi des directeurs, animateurs et cuisiniers pour rendre les équipes d'encadrement plus nombreuses.


Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il suffit de télécharger le bulletin (.pdf ; 100 ko) d'inscription, de l'imprimer et de le compléter, puis de le retourner au directeur du camp concerné, avec le chèque d'arrhes.

Les inscriptions seront validées selon l'ordre de réception de ce bulletin. En cas de manque de place, une liste d'attente pourra être ouverte ; le désistement d'un inscrit permet alors l'inscription de la première personne sur cette liste.


Pour régler les soldes des camps, nous acceptons les chèques vacances ANCV, ainsi que les bons CAF ou dispositifs VACAF (merci de prévenir suffisamment à l'avance pour effectuer les démarches nécessaires).


L'adhésion à l'association sera indispensable, c'est pourquoi il sera demandé de cotiser (5 €) lors de l'inscription si cela n'a pas déjà été fait cette année.




Vous pouvez participer au financement d'un camp pour un jeune en difficulté financière, en nous adressant votre don en mentionnant “Don pour aider au départ en vacances d'un jeune avec les Baladins”. Un reçu fiscal déductible des impôts vous sera adressé.

En effet,
Pour faire face aux diminutions des aides dont certaines familles ont besoin pour permettre à leur(s) enfant(s) de s'inscrire à un camp Baladins, nous ouvrons un compte de SOLIDARITÉ qui sera abondé par les dons reçus ; le fonds sera ensuite dédié aux familles qui exprimeront des difficultés financières.
Chacun peut donc transmettre un don (numéraire, chèque, versement - nous contacter) et nous l'affecterons aux inscriptions qui nécessiteront un complément. En retour, nous adresserons un reçu fiscal pour permettre une déduction d'impôts.
Pour vous repérer :
. une journée de camp coûte environ 35 € (les encadrants sont bénévoles) ;
. un don de 35 € représente une dépense de 12 € (après déduction d'impôts) ;
. nous avons estimé à environ 2500 € le montant des aides qui serait utile chaque année.
Pour que les camps Baladins restent ouverts à toutes et tous, merci de votre générosité ! N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez participer !