Les camps Baladins 2015



Notre journal L'Ami Secret (.pdf ; 2,2 Mo) est l'occasion de partager des souvenirs de cet été 2015, au travers des échos des camps.

8 / 12 ans
Corrèze
8 / 12 ans
Côte d'Azur
12 / 15 ans
Cévennes
15 / 17 ans
Corrèze
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic

Dates : du 05 au 19 juillet


Directeur : Gérard Strumpler


Infos pour venir à Raulhac

Espace réservé aux campeurs

Lieu : Les Courmettes, Tourrettes sur Loup

Dates : du 11 au 25 juillet


Directrice : Isabelle Fouchier
Lieu : Le Mont Aigoual, à Valleraugue
Saint-Félix-de-Pallières

Dates : du 12 au 26 juillet


Directrice : Joanna Botmang

Ce camp est désormais complet
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic

Dates : du 23 juillet au 06 août

Directeur : Gérard Strumpler


Infos pour venir à Raulhac

Espace réservé aux campeurs

Nous organisons aussi d'autres séjours en dehors de l'été :
Camp Vidéo Mini-camp des animateurs Séjour à Taizé
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic
Dates : du 26 au 30 avril

Contact : Gérard Strumpler
Aidés par des professionnels, nous allons créer quelques clips vidéo ! Plus d'infos dans la brochure...
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic
Dates : du 30 avril au 03 mai

Contact : Gérard Strumpler
Toutes les équipes d’animations se retrouvent pour préparer les camps 2015.
Lieu : Taizé, à côté de Mâcon
Dates : du 14 au 17 mai

Contact : Gérard Strumpler
Pour s'y retrouver.

Nous proposons trois tarifs pour chaque camp :

- un prix de soutien qui dépasse le prix de revient mais qui permet de pallier les difficultés de familles moins favorisées ;

- un prix de revient ;

- un prix subventionné dont vous pouvez faire usage si votre situation ne permet pas de payer le prix de revient.

Les informations détaillées sont présentées au sein de la brochure L'Ami Secret (.pdf ; 789 ko) que vous pouvez télécharger, lire et distribuer librement.



Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il suffit de télécharger le bulletin (.pdf ; 215 ko) d'inscription, de l'imprimer et de le compléter, puis de le retourner au directeur du camp concerné, avec un chèque d'arrhes.

Les inscriptions seront validées selon l'ordre de réception de ce bulletin. En cas de manque de place, une liste d'attente pourra être ouverte ; le désistement d'un inscrit permet alors l'inscription de la première personne sur cette liste.


Pour régler les soldes des camps, nous acceptons les chèques vacances ANCV, ainsi que les bons CAF ou dispositifs VACAF.

En cas de difficulté financière, contactez-nous.

L'adhésion à l'association est indispensable, c'est pourquoi il est demandé de cotiser (5 €) lors de l'inscription si cela n'a pas déjà été fait cette année.

Si vous désirez participer au financement d'un camp pour un jeune en difficulté financière, vous pouvez adresser votre don à
la Fondation La Cause
69 avenue Ernest Jolly
78955 Carrières-sous-Poissy
(01 39 70 60 52)
en mentionnant “Don pour aider au départ en vacances d'un jeune avec les Baladins”. Un reçu fiscal déductible des impôts vous sera adressé.

Pour exemple : un don de 30 € équivaut à une journée de vacances pour un enfant.




Nous cherchons encore des animateurs et cuisiniers pour rendre les équipes d'encadrement plus nombreuses.
N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez participer !